Comment gagner du temps ?

Mieux se connaitre pour adopter les bonnes méthodes qui font vraiment gagner du temps

  • Est-ce que vous en avez assez de travailler sans cesse et de ne plus avoir de temps pour vous ?

  • Est-ce que vous avez peur de passer à côté de votre vie ?

  • Est-ce que vous aimeriez devenir plus efficaces, plus rentable et plus serein, sans travailler plus, bien au contraire ?

Dans ce cas, j’ai une bonne nouvelle pour vous !

Il est tout à fait possible de changer cela !

 

Vous pensez que pour vous ce n’est pas possible car vous avez déjà testé plein de méthodes et qu’elles n’ont pas fonctionné. Du coup, vous finissez par pensez que c’est votre faute et que vous n’êtes pas capable d’y arriver ? Eh bien vous vous trompez !

Vous avez tout ce qu’il faut en vous pour y arriver !

Comment ?

En vous appropriant des méthodes qui ont fait leur preuve. Oui je dis bien en vous les appropriant, donc en les choisissant et en les adaptant à vous !

Donc, pour que cela fonctionne, il faut qu’elles soient appropriées pour vous, en fonction de votre caractère, de votre personnalité, de vos problématiques, de vos forces et faiblesses, de vos objectifs et de vos projets uniques !

Connais-toi toi-même disait Socrate, il y a déjà 2 millénaires…

 

Le meilleur moyen de s’approprier ce qui marche pour vous va donc être… de tester !

Bon, en ce qui me concerne, je suis passée par là, à titre personnel d’abord, puis en accompagnant des entrepreneurs qui voulaient changer leur vie et retrouvant du temps pour eux.

J’ai donc une bonne vision de ce qui marche pour quel type de personne ou de projet. Et surtout je sais maintenant quels sont les méthodes qui sont les plus efficaces pour le plus grand nombre… et c’est rarement celles dont on entend parler partout à un moment donné car « elles sont à la mode ».

 

Alors oui, pour donner un exemple, si vous aimez commencer vos journées tôt et que vous êtes le plus efficaces au levé du lit, les méthodes inspirées du « miracle morning » de Hal Elrod qui vous demande de vous lever très tôt peuvent tout à fait vous convenir !

Mais de ce que j’ai pu constater au travers de mes accompagnements, seule une petite minorité de ces personnes (principalement des entrepreneurs) en retirent un réel bénéfice.

Tout simplement car quand on n’est pas du matin et qu’on se sent plus productif la nuit tombée, cela ne sert à rien de se forcer à se lever tôt… Cela pourrait même aggraver la situation…

 

Il ne faut donc pas culpabiliser si on échoue à mettre en place une méthode en particulier.

En revanche, si vous ne testez jamais de nouvelles méthodes, vous ne saurez jamais laquelle est faite pour vous !

Tester nous permet de mieux se connaître.

Mais aussi de picorer certaines choses dans chaque méthode, pour finalement réussir à se créer ses propres routines.

 

Après, si vous souhaitez gagner du temps sur vos recherches, alors pourquoi ne pas commencer par vous tourner vers des méthodes qui ont fait leurs preuves pour une majorité de personnes ?

 

Pareto, on en parle ?… Peut-être pas dans les détails dans cet article, je vous ferais un autre article à ce sujet. Mais en gros, ce qu’il dit c’est que « 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes »

Dans notre cas, on pourrait dire par exemple que :

80 % des élèves obtiennent des résultats avec 20 % des formations.

C’est pourquoi, à mon avis, mieux vaut commencer par tester des méthodes célèbres et plutôt anciennes que celles qui sont « à la mode ».

Cela permet de poser directement de bonne bases.

 

Pour aller plus loin :

 

J’organise des webinaires gratuits pour vous aider. Le sujet ?

« comment gagner 2 heures par jours, pour en faire ce que vous voulez »

 

(Garantie sans prise de tête, sans perte de gains, sans empiéter sur son sommeil et sans perte de sens de vie, bien au contraire !)

 

Au programme :

Plein d’astuces et de pépites pour vous aider à retrouver du temps pour vous.

  • La méthode pour : être plus efficaces, être plus sereins, être plus rentables, retrouver du temps pour eux et… éviter de passer à côté de leur vie…
  • Un exercice pratique qui vous permettra de mesurer ou vous en êtes au niveau gestion de votre temps
  • Comment avoir un système d’organisation, adapté à vos besoins, que vous contrôlez, qui vous libère l’esprit, qui vous aide à passer à l’action et qui vous donne de la clarté dans ce que vous faites
  • La révélation d’astuces qui aident les entrepreneurs à succès à réussir à gérer leur travail et leur vie privée dans la joie et la sérénité
  • Quel effet levier peut-on utiliser pour obtenir facilement des automatismes et de la simplification
  • Je répondrais en directe à toutes vos interrogations sur la gestion du temps

 

Cet atelier vous permettra de devenir plus efficace, plus serein, plus rentable et vous permettra d’enfin retrouver du temps pour faire ce qui est vraiment important pour vous !

Depuis le temps que je vous parle de gestion du temps, que ce soit à travers les articles de mon blog, de ma newsletter ou sur les réseaux sociaux, vous savez que c’est le sujet que je considère comme une priorité pour tous, en particuliers pour les entrepreneurs.

 

En effet, pour moi, gagner du temps signifie surtout « se dégager du temps pour soi, pour en faire ce qui est vraiment important pour nous ».

 

Car à quoi bon se tuer à la tache toute sa vie pour arriver à la retraite avec certes enfin du temps libre, mais une santé et une énergie tellement diminuée de celle que nous avions à 20, 30, 40 ou même 50 ou 60 ans ?… Quel en est le sens ?

 

A travers mes coachings en gestion du temps, j’ai vu tellement d’entrepreneurs frustrés de ne pas réussir à se dégager du temps pour eux (leurs loisirs, leurs proches, leurs projets, leurs rêves…), désespérés de ne pas réussir à atteindre leurs buts et dépités de ne pas pouvoir vivre la vie qu’ils s’imaginaient… que je pense pouvoir affirmer avoir une très bonne vision de la douleur que cela cause lorsqu’on « doit » trimer pour réussir à travailler suffisamment pour gagner sa vie et satisfaire ces clients.

J’en ai accompagné d’autres aussi qui voulaient simplement réussir à développer plus vite leurs business, mais qui ne comprenaient pas pourquoi ils n’y arrivaient pas.

Comme ils me l’ont confié, ce n’est pas juste le fait d’avoir mal évalué la complexité de la tache ou du projet à accomplir qui les empêchaient d’avancer, mais plutôt :

  • le quotidien qui les rattrapaient,
  • les urgences qui se greffaient sur leurs organisation,
  • la procrastination qui débarquait lors de moments de doutes ou de manque d’envie,
  • leur cerveau qui leur jouait des tours en leur balançant des tas d’idées et de contres informations alors qu’ils voulaient se concentrer sur une seule chose….

 

Bref, si vous vous reconnaissez dans ces petits travers, eh bien j’espère que lire ces quelques lignes vous rassureront sur le fait que vous n’êtes pas les seuls à vivre ce type de situations.

 

Ce qui est fou, c’est qu’en connaissant de toutes petites astuces, on peut vite transformer son quotidien peu rentable et (un peu) frustrant en un quotidien efficace et gratifiant !

 

C’est ce que j’ai expérimenté au travers de mes coachings. En une ou deux séances déjà, j’ai vu des transformations incroyables, des déclics chez ces entrepreneurs qui m’ont apparus presque magiques tellement ils ont été puissants pour eux.

 

Parfois, un outil, une prise de conscience ou un nouvel état d’esprit peut changer toute une vie !

 

Je suis très heureuse d’avoir pu aider tous ces entrepreneurs à changer leurs vies. Mais aujourd’hui, j’ai envie de faire découvrir ces méthodes à un plus grand nombre, et j’ai aussi envie de partager avec vous, en live !

 

Pour moi, partager cela avec le plus grand nombre est important, car ce qui m’agace, c’est que depuis un certain temps, je vois passer des formations sur la gestion du temps et l’efficacité de plus en plus complexes et difficiles à mettre en place. Alors qu’il n’y a rien de compliqué en réalité. Il faut juste avoir les bonnes bases, les bonnes méthodes, les bons outils et acquérir les bons réflexes pour pouvoir transformer sa vie. Mais il est vrai que ces techniques font partie de celles qui ne sont malheureusement pas enseignée à l’école, ce que je trouve très dommage ! Et c’est aussi pour cela que j’ai envie de faire ce live, afin de mettre ces méthodes à disposition du plus grand nombre.

 

J’ai hâte de vous retrouver lors d’un de mes webinaire !

Cliquez ici pour voir quand aura lieu le prochain webinaire.

Vous allez voir, cela va vous ouvrir les yeux sur les incroyables opportunités et enrichissement qui sont à votre portée et qui vous passent sous le nez en ce moment sans même que vous puissiez vous l’imaginer…

 

Je me réjouis de partager le prochain événement avec vous et vous dit à très vite 😊

 

PS : Attention, vous pourriez tout à fait gagner du temps pendant ce webinaire. Si vous ne le souhaitez pas, ne venez pas 😉

 

Lien pour s’inscrire à l’atelier-webinaire :

« Comment gagner 2 heures par jours pour en faire ce que vous voulez ? »