Création rapide de blog – quel CMS choisir sans se prendre la tête ?

En ce moment, avoir un site internet et/ou un blog semble être indispensable. En effet, je m’en rends compte tous les jours, lorsque mes clients me demandent « quel est l’adresse de ton site » ou encore « as-tu un endroit où tu rassemble tous tes textes et astuces si intéressantes ? »

Car oui, cela fait déjà un bon moment que j’écris des textes sur diverses plateformes comme Facebook, Instagram ou Linkedin, ou même pour d’autres blogs. Mais jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas eu le courage de me mettre à créer un vrai blog.

 

Ceux qui me connaissent le savent, je n’aime pas travailler avec des outils qui ne vont pas « droit au but ». Et jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas trouvé un outil qui me permettait de créer un site avec un blog de manière simple et avec tous les outils au même endroit.

Quand on veut gagner du temps, une des choses indispensables est d’avoir les bons outils. Et il ne faut pas confondre « bon outil » avec « outil compliqué ».

Si on reste sur l’exemple de la création d’un site internet, jusqu’ici, les solutions qui étaient proposées par les formateurs en webmarketing étaient la plupart du temps de prendre un outil de pages comme Clickfunnel ou Systemeio et de le mixer avec un CMS type WordPress pour faire un site ou Shopify pour créer une boutique e-commerce, tout en sachant qu’il fallait y ajouter des plugins qui pouvaient coûter très cher et qui complexifiaient beaucoup les CMS (les bases du site).

 

J’avais, au début, testé WordPress, mais j’ai vite abandonné car c’était vraiment trop complexe pour moi toute seule et j’ai préféré ne pas y perdre trop de temps.

Je n’ai jamais vraiment testé Clickfunnel car je l’ai tout de suite trouvé très compliqué d’utilisation et uniquement en anglais, ce qui rajoutait de la complexité. J’ai cependant testé Systemeio, qui est déjà une plateforme permettant de faire des pages et d’avoir un autorépondeur tout en un, soit une solution déjà bien plus complète à mes yeux. J’ai pu y créer de jolies pages de présentation, des pages de paiement et me constituer une liste d’abonnés à une newsletter. Tout cela de manière très simple. J’avais donc tout pu implémenter grâce à Systemeio, qui est un excellent moyen de débuter un site (des pages qu’on peut relier entre elles) quand on débute, car c’est un système très complet, bon marché et tout en français (créé par Aurélien Amacker, un webmarketeur français).

A l’époque (contraireemnt à maintenant), c’était une solution idéale lorsqu’on n’avait pas besoin d’avoir de blog, et la moins cher du marché en plus (pour ceux qui s’inscrivent en ce moment, car ensuite le prix va augmenter semble-t-il…)

Je vous mets le lien qui permet d’essayer le site entièrement gratuitement pendant 14 jours.

Vos 14 jours d’essais gratuit à Systemeio 

 

Toutefois, plus j’avançais avec ce système, plus je me rendais compte qu’il me fallait un blog ! J’adore écrire et je souhaitais partager des méthodes importantes avec mes lecteurs, au-delà de ma newsletter. Mais je ne trouvais pas de solutions. Et c’est là qu’une amie m’a parlé de Builderall. Elle m’a dit que c’était une plateforme disponible en français, pour créer un site internet, bien plus simple que WordPress, un peu dans le style de Wix mais en tellement plus complet. En effet, on peut y créer absolument tout ce qui est nécessaire à un site et en ayant tout qui est intégré au même endroit. Pages de paiement, newsletter, autorépondeur, et même pleins d’outils étonnants comme la création de vidéos, d’applications mobiles et de webinaires !

J’ai pensé que cela devait être cher… mais le premier prix était à USD 9.90 par mois !

Alors je n’ai pas hésité et je suis allée tester ! Et j’ai vraiment bien fait !

 

J’ai pu créé toute la base de mon site en 4h seulement (et je suis loin d’être douée…) Il me restait quelques petits réglages à faire et aussi à découvrir toutes les autres fonctionnalités, mais si vous cherchez à vous créer un site vous-même, de manière rapide, simple et efficace, Builderall est la meilleure solution à mon avis !

Bon, c’est mon point de vue à moi qui aime trouver toutes les solutions les moins coûteuses en temps. A vous donc de vous faire votre avis maintenant.

Voici le lien qui vous permettra de tester gratuitement cette solution pendant 7 jours :

Vos 7 jours d’essai gratuit à Builderall

 

Vous n’aurez même pas à entrer vos coordonnées bancaires. Ça vaut vraiment la peine de tester si vous chercher une solution de création de site tout en un, facile d’utilisation et surtout rapide à mettre en place.

Je vous redonnerais des nouvelles une fois que j’aurais testé d’autres fonctionnalités et vous dis à bientôt pour de nouvelles astuces gagne-temps !

 

Jennifer