Et s’il était rentable de s’offrir du temps ?

Introduction :

Chère Jennifer Gagne Temps, je suis honoré d’avoir une petite place sur ta nouvelle plateforme.

Tu m’as demandé : Y-a-t-il une relation entre le Temps et ta méthode pour aider les gens à activer leurs finances, grâce à leurs chakras ?

Et ma réponse est : oui sans aucun doute, le Temps est au centre de ce que je souhaite transmettre. 

Cependant, je ne conçois pas le Temps au niveau de la quantité à gagner, mais plutôt au niveau de la qualité de son emploi. C’est d’ailleurs ce que j’aime sur ton site Gagne-temps. Tu cherche à aider les gens à retrouver du temps pour eux, pour en faire quelque chose qui leur apporter du bien-être et pas à en gagner simplement pour le redépenser bêtement.

Quand tu te concentres sur l’énergie, tu comprends qu’il y a des énergies plus ou moins lentes et plus ou moins rapides. Dans notre civilisation nous sommes surtout concentrés sur les énergies lentes ; le visible, le concret, le matériel, le lourd. le Temps est alors souvent un problème, et nous perdons bien plus de la moitié de nos possibilités en n’utilisant pas les énergies rapides, qui sont capables de transformer le Temps en ce que nous voulons.

Je t’ai écrit un petit texte dans le but d’inciter tes lecteurs à s’offrir du temps,… afin de gagner de l’argent…

 

Une brève légende du temps, par Madame Todd et le Lapin pressé

Je me souviens d’une nouvelle de Stephen King qui m’a laissé une forte impression. Il s’agit du « Raccourci de Madame Todd ». Les détails de cette histoire m’échappent aujourd’hui ; je l’ai lue il y a plus de vingt ans. En gros, c’est le récit d’une brave dame qui cherche à gagner quelques secondes sur le trajet en voiture qu’elle fait quotidiennement de sa maison à son lieu de travail.

D’abord, elle teste tous les raccourcis possibles, puis s’aventure sur les routes de campagne, puis sur les chemins de plus en plus étroits et scabreux, afin de grappiller quelques précieuses secondes. Si bien qu’à un moment donné des bestioles dégoûtantes et gluantes s’accrochent à sa voiture (hé oui, c’est du Stephen King, tout de même). Elle est passée dans une autre dimension temporelle, avec ses propres règles, et un tribut à payer…

Si je vous raconte ça, c’est dans le but d’imager mon propos.

Le dicton populaire dit : «le temps c’est de l’argent». Soit, mais :

–            Que feriez-vous de ce temps gagné ?

–            Que feriez-vous de cet argent gagné ?

Et si le véritable trésor consistait à être au clair avec ces questions ?

Et s’il était plus rentable de s’offrir du temps que d’en gagner ?

Je vous l’accorde, c’est une idée contre-intuitive.  Laissez-moi un moment pour développer… Asseyez-vous confortablement dans votre canapé moelleux, offrez-vous quelques minutes. Promis, ce n’est pas du temps perdu. Cela pourrait même vous rapporter gros…

Courir après le temps et l’argent, c’est devenir le lapin pressé d’Alice au pays des merveilles : «pas le temps, pas le temps, vite, vite, laissez-moi passer, j’ai quelque chose d’important à faire…» Et ainsi passer totalement à côté de sa vie.

Le lapin pressé, tout comme Madame Todd, sont au service des attentes extérieures. Le lapin se donne de l’importance en démontrant sa sur-sollicitassion, et Madame Todd laisse penser que son travail est un travail alimentaire, étant donné qu’elle n’en parle pas une seule fois dans toute la nouvelle, et qu’elle exprime son imagination et sa créativité dans la recherche d’un raccourci.

Plus important que de trouver des raccourcis, Madame Todd aurait peut-être mieux fait de s’accorder un temps de repos, de savoir pourquoi elle fait ce trajet quotidien, de se demander si elle n’a pas un dessein plus grand à réaliser, et d’utiliser son imagination fertile à meilleur escient.

Plus important que d’aller vite, le lapin blanc devrait se demander pourquoi il a tellement besoin de justifier son existence. A quoi souhaite-t-il vraiment échapper?

Que seraient ces deux personnages de fiction, si on leur ôtait leurs attributs de mascarade ? Si on épluchait une à une les couches que le temps leur a fait revêtir ?

Madame Todd pourrait être un écrivain célèbre, celui qu’on devine au travers de la plume de l’écrivain lui-même.

Quant au lapin pressé, une fois soustrait à la Dame de cœur, il pourrait tranquillement regarder pousser ses carottes, dans un jardin extraordinaire.

En fait, tout est possible, ils peuvent être ce qu’ils veulent, du moment qu’ils prennent les rênes de leur vie.

Bon d’accord, me direz-vous, mais tout ça c’est de la fiction.  Dans la vraie vie, on doit travailler, on doit payer ses factures, on n’est pas là pour rigoler, on n’a pas le temps pour ça…

Ah oui ? Et qui a dit ça, qui a écrit ces règles ? A quel parent, professeur, patron, croyance, avez-vous vendu votre âme ? Que se passerait-il vraiment si vous deveniez simplement ce pour quoi vous êtes fait ? Je ne vous parle pas ici des apparences. Je vous parle de regarder à l’intérieur de vous-même, et de réaliser les possibilités infinies et uniques que vous avez en vous.

Retrouver l’alignement de vos dons et de votre plan de vie, c’est vous positionner dans le flux naturel, le flux de l’abondance à tous les niveaux. Le flux des énergies rapides met les bonnes personnes et opportunités sur votre route.  Et le flux des énergies plus lentes se concrétise en biens matériels.

Comme dans Matrix, où on peut regarder sereinement, au ralenti, la balle qui nous est destinée, et lui faire changer sa trajectoire d’une pichenette.  Le temps disparaît alors, il n’a plus d’importance, il n’est plus un problème. Nous sommes dans notre dimension véritable, celle qui englobe toutes les autres, et nous pouvons y aménager ce que nous voulons, par exemple le bonheur et la prospérité.… Ce qui signifie :

–            Avoir dépassé le sentiment de ne pas être à sa place, avoir retrouvé du sens, et s’être débarrassé des peurs liées à l’ego.

–            Se donner le droit à la créativité.

–            Se projeter de l’intérieur vers l’extérieur, sans masque. Ne pas subir les éléments de l’extérieur, mais les utiliser et les intégrer à votre improvisation de la vie, à votre jeu personnel.

–            Vivre dans la joie et dans l’action unifiée du «donner-recevoir».

–            Communiquer ce que l’on est, en alignant l’attention à l’intention.

–            Voir les opportunités avec clarté.

–            Vivre sa mission de vie et être une source d’inspiration pour les autres.

 

Et c’est là qu’il devient nécessaire de s’accorder du temps. Un superbe cadeau que peu de gens osent s’offrir :

–            Un temps pour l’assise. Pour lâcher les peurs et les fatigues accumulées. Pour se régénérer.

–            Un temps pour rêver. Se laisser porter. Lâcher prise, laissez venir à soi. Capter.

–            Un temps pour la rencontre de l’Autre.

–            Un temps de partage, de don et de réception. Une activation de l’alchimie entre matière et esprit.

–            Un temps de silence et de parole alignée.

–            Un temps de connexion

 

En résumé, le temps de découvrir ce qui est unique en vous, de choisir le rôle que vous souhaitez jouer, en posant des objectifs précis.

Ne pas s’offrir ce temps, c’est prendre le risque de laisser les autres diriger votre vie !

S’offrir ce temps, c’est prendre la décision d’accéder à son pouvoir en se positionnant dans l’alignement parfait de ses dons et de sa destinée. C’est cesser de perdre son énergie pour s’adapter aux autres, et enfin l’utiliser pleinement pour VOTRE accomplissement personnel.

C’est dans cet alignement que vous êtes le plus en mesure d’activer vos finances. L’argent n’est rien d’autre que de l’énergie, une fois que vous comprenez votre système énergétique unique, cela devient un jeu d’enfant de gagner de l’argent, en vous respectant, et en respectant les autres.

 

Finalement, il n’est question que de conscience. Plus on se rapproche du noyau de la conscience, celle qui existe avant tous les conditionnements, et plus on peut s’amuser, et passer par-dessus l’illusion du temps.  On revient à ce fameux instant présent, dont tout le monde parle, mais qui est si peu pratiqué ; cette alchimie toute simple qui transforme le temps en passion. C’est le bout de la pointe de la pyramide, la porte de toutes les dimensions, celle qui vous fait accéder à votre légende personnelle et à votre unicité retrouvée.

 

Ronald Juliet

 

«Ce que l’on voit est temporel, ce que l’on ne voit pas est éternel.»

Ralph Waldo Emerson

 

Pour aller plus loin : 

Je vous propose de cliquer ici pour accéder à une mini formation gratuite en 3 vidéos

De ce lien, vous pourrez aussi obtenir plus d’informations sur notre formation la plus populaire : « Chakras-Révolution – Activez vos Finances »

Vous pourrez profiter du prix spécial de la formation « Chakras-Révolution – Activez vos Finances ». Cette réduction est valable uniquement dans le cadre de mes webinaires, mais à la demande de Jennifer Gagne Temps, qui m’a gentiment invité sur sa plateforme, vous profitez également, de ce prix spécial qui vous fait économiser 150 euros !

=> voir l’offre